
Nos spécialités
- Vente
- Gestion Locative
- Location
Cognac est une ville du Sud-Ouest de la FRANCE, sous-préfecture du département de la Charente (région Nouvelle aquitaine). Cognac est située sur les rives de la Charente en aval d'Angouleme (38 km) et Jarnac (12 km), en amont de Saintes (25 km). Cognac est à 406 km de Paris et seulement 97 km de Bordeaux. Ses habitants sont les Cognaçais et les Cognaçaises. Deuxième agglomération de la Charente après Angouleme, Cognac est également au cœur de la deuxième aire urbaine de ce département où son rayonnement urbain déborde dans la Charente Maritime voisine et regroupe 48 131 habitants en 2008. Depuis 2012, la ville de Cognac est labellisée « Ville d'Art et d'Histoire » par le ministère de la Culture et de la Communication (deux musées vous révèlent l'histoire de la ville et de son produit phare : le Musée d'Art et d'Histoire ainsi que le Musée des Arts du Cognac).
Cognac, ville de François 1er. Le roi naquit au Château de Cognac en 1494. Sur sa façade le « balcon du roi », soutenu par des salamandres, symbole qui se retrouve un peu partout dans la ville, temoignage de la présence et de l'influence de François 1er à Cognac. Celui-ci develeppera le florissant commerce du sel par le fleuve Charente.
Cognac ne serait pas Cognac sans avoir donné son nom à une eau-de-vie de renommée internationale qui doit être exclusivement produite sur certains terroirs autour de Cognac tout en respectant des normes et des règles de production très précises. Le cognac est une appellation d'origine controlée. La ville de Cognac, ainsi que toute la région cognaçaise, est caractérisée par la couleur noire de certains murs, quartiers. Cette couleur noire velour est due à un champignon microscopique,qui se développe à proximité des vapeurs d'eau-de-vie. C'est l'évaporation de l'alccol qui ainsi noircit la pierre blanche et que l'on appelle la part des anges. Chaque année, près de 25 millions de bouteilles s'évaporent...
Cognac, a su developper ses manifestations :
Cognac et le sport : les équipements sont nombreux, à l'image des très nombreux sports pratiqués, ce qui a valu à Cognac un titre de ville la plus sportive de France en 1965 et 1991. Ces équipements sont de deux types, les uns communaux et les autres intercommunaux.